mai
17

Les syndicat FO et CGT réclament plus qu’un « coup de pouce » pour le SMIC.

Author Celesto93    Category Actualité SMIC     Tags , ,

Smic les syndicats 150x150 Les syndicat FO et CGT réclament plus quun coup de pouce pour le SMIC.Pour les syndicats le « coup de pouce » du SMIC promis par François Hollande doit être « significatif » et être le début de mesures qui permettront d’améliorer les salaires. Hors le patronat et plus particulièrement les petites et moyennes entreprises sont très réservées. Ce sont les petites et moyennes entreprises qui serait le plus touché, leur proportion de salariés payé au SMIC étant plus élevée pour elle, cela augmenterai considérablement le coût de leurs masse salariale.

Conférence Sociale en Juillet pour les retraites

Le SMIC et les retraites seront les dossiers majeurs de la conférence qu’a promis François Hollande avec les partenaires sociaux de mi-juillet.

Le montant du SMIC n’a plus reçu de « coup de pouce » depuis 2006, seul les revalorisations liées à l’inflation ont permis de voir le SMIC augmenté. Ce qui faisait plus partie d’une optique de l’ordre du rééquilibrage du pouvoir d’achat face a la monté des prix plutôt que du réel gain de pouvoir d’achat.

Les syndicats FO et CGT veulent un SMIC net à 1340 euros

Les syndicats estiment que le « coup de pouce » doit porter le montant du SMIC à 1700 euros brut ce qui porterait le SMIC mensuel Net à 1340 euros.

Les revendications de FO et de la CGT sont jugées disproportionné

Les représentant des petites et moyennes entreprises dont la part de salariés au SMIC est la plus élevée juge cette revendication « déraisonnable ».

La patronne du Medef partage également cet avis, mais se dit néanmoins prête à discuter sur le mode de calcul du SMIC.

Pour le leader de la CFDT François Chérèque, le débat n’est pas seulement d’augmenter le SMIC, mais plutôt de voir augmenter l’ensemble des salaires pour éviter un tassement des salaires au SMIC.

Poster un commentaire

Liens Commerciaux

Menu

Derniers articles

Partenaires

Recherche