juin
30

Augmentations des prix pour le 1er Juillet 2012

Author Celesto93    Category Actualité économique     Tags

 Augmentations des prix pour le 1er Juillet 2012A partir du Dimanche 1er Juillet 2012, l’allocation chômage augmente de 2%. Il n’y aura pas de baisse du prix de l’électricité et de gaz, ces annonces ne devraient pas intervenir avant la première moitié de juillet.

Les Français en ont pris l’habitude, chaque année l’arrivé des vacances d’été est synonyme de hausse du coût de la vie, mais aussi des hausses des allocations et des salaires. Hausse qui ne sont que de maigre équilibrage du pouvoir d’achat par rapport à l’inflation…

Hausse du SMIC le 1er Juillet 2012

Cette hausse à été annoncé le mardi 28 juillet 2012, Par le ministre de travail Michel Sapin., le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance sera augmenté de 2%, ce qui représente un gain de 21,50 euros net supplémentaire par mois.

 

Augmentation de l’allocation chômage.

Comme le SMIC l’allocation chômage va augmenter de 2% suite à la décision de l’Unédic l’allocation chômage de l’année dernière ayant été inférieur à l’inflation de l’année 2011.

 

Le prix de l’énergie

Le prix de l’électricité de juillet 2012

Les tarifs de l’abonnement de l’électricité ne devraient pas changer avant le mois d’Aout. En revanche, la taxe de contribution au service public de l’électricité appelée la (CSPE) sera elle augmenté de 1,1%, en application de la loi de finance pour l’année 2012. Cette augmentation fait passer le prix de megawatheure de 9 euros à 1à,5 euros à partir du 1er Juillet 2012.

 

Prix du Gaz à partir de juillet 2012

Aucune augmentation n’a été annoncée, mais selon certaines sources proche du dossier une hausse de 5% devrait être annoncé  dans les prochains jours.

 

Il ne faut donc pas se réjouir trop vite certes l’état fait cadeau aux travailleurs les plus pauvres de 21,50 euros par mois, mais de l’autre coté la perte de pouvoir d’achat ne cesse de s’accentuer, et encore il n’a pas été fait état de l’évolution du prix du pétrole, les cours on beau baisser à la bourse le prix lui ne baisse pas à la pompe…

Poster un commentaire

Liens Commerciaux

Menu

Derniers articles

Partenaires

Recherche