mai
21

François Hollande accusé d’organiser la « baisse de pouvoir d’achat »

Author Celesto93    Category Actualité économique     Tags

Christian Jacob1 150x150 François Hollande accusé dorganiser la « baisse de pouvoir dachat »C’est ce qu’a déclaré Christian Jacob président du groupe UMP à l’assemblée Nationale ce matin lors d’une interview sur la radio France-Inter.

Le député-maire de Provins, accuse donc le chef de l’état de faire un discours en faveur de la croissance lors du G8 à Washington, d’organiser la « baisse du pouvoir d’achat à Paris ».

Le décret sur les retraites va engendrer une hausse de 7% des cotisations sociales

Christian Jacob indique que le décret sur les retraites voulues par François Hollande va engendrer une hausse de 7% des cotisations sociales, ce qui va avoir pour effet une baisse du salaire net. Il indique également que la suppression des heures supplémentaires qui permettaient de défiscaliser les heures supplémentaires et pour les entreprises et pour les salariés, va également entrainer une baisse du salaire net.

Pour information à salarié au SMIC réalisant 39h de travail par semaine touche un peu plus de 1300 euros.

La conclusion du Président du groupe UMP est donc que François Hollande fait baisser le pouvoir d’achat des Français car ses réformes contribuent à baisser le salaire net.

François Hollande a prévu d’augmenter de 0,1% par an la cotisation vieillesse, ce qui sur 5 ans représente une hausse de 0,5 % ce qui au finale correspondrait à une hausse de 7% des cotisations.

Une réforme trop rapidement mise en application

Pour Christian Jacob, François Hollande va un peu trop vite en besogne, il est vrai que financer des réformes sans trouver les financements risque et surtout sur les salaire d’engendre un profond déséquilibre.

Marisol Touraine nouveau ministre des affaires sociales a annoncé qu’un décret pour le retour à la retraire à 60 ans devrait paraître d’ici le mois de juillet.

Poster un commentaire

Liens Commerciaux

Menu

Derniers articles

Partenaires

Recherche