avr
12

Le pouvoir d’achat inquiète les Français

Author Celesto93    Category Actualité économique     Tags

taux horaire smic 150x150 Le pouvoir dachat inquiète les Français
D’après un Sondage réalisé par Harris Interactive, les Français ne vois pas un avenir radieux au pouvoir d’achat. En effet 86% des Français pense que celui-ci va continuer à baisser dans les années à venir.

D’après l’INSEE le pouvoir d’achat des Français aurait bien résisté à la crise celui-ci aurait même augmenté de 0,4% au cours de l’année 2011. Hors cela rentre en contradiction avec l’augmentation de l’inflation qui a entraine deux augmentations du SMIC successive pour arriver au montant du SMIC 2012.

Toujours d’après l’INSEE le pouvoir d’achat aurait augmenté de 0,64% durant ces 5 dernières années.

Pour arriver à ses conclusions l’Insee prend en compte, les revenus d’activités, les revenus du patrimoine, les pensions, les allocations chômage, les allocations familiales, les minima sociaux et elle soustrait les charges fiscales, les pensions alimentaires.

Ensuite elle prends ce résultat pour ensuite le divisé par le nombre de personne dans un ménage, en attribuant un coefficient : un adulte vaut 1, un mineur âgé de moins de 13 ans vaut 0,3 un mineur âgé de 14 ans et plus de 0,5.

Il est important de noter que le pouvoir d’achat des Français est bien classé au niveau Européen, avant l’Allemagne mais derrière la Norvège et la Pologne qui sont en tête du classement.

Le SMIC Horaire en France est d’un montant de 9,22 euros brut et le montant du SMIC brut est de 1398,37 euros.

Poster un commentaire

Liens Commerciaux

Menu

Derniers articles

Partenaires

Recherche